Pension d’invalidité

Et voilà comme prévu, je n’ai droit à rien pour la pension d’invalidité, si j’avais demandé dès mon licenciement, j’aurais pu prétendre à quelque chose, mais maintenant il est trop tard (2 ans après en même temps…) bref, la CAF avait insisté pour que je fasse une demande, je l’ai faite (avec les nombreux problèmes que ça a causé) tout ça pour au final recevoir une réponse négative (et je ne compte pas les photocopies, les enveloppes, les timbres pour renvoyer certains papiers 2 fois… ) .

Bref si la CAF avait regardé que je n’avais pas bossé depuis 2 ans (et ils ont les moyens de le faire à priori), j’aurais pu éviter bien des soucis !!

Mais maintenant c’est fini, réponse négative et copie envoyée à la CAF, on n’en parle plus et on passe à autre chose !!

Un nouvel article arrivera dans les prochains jours pour parler de stomatologie ^^’

Cet article, publié dans Syndrome d'Ehlers-Danlos, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Pension d’invalidité

  1. kat aidante dit :

    c’est malheureusement le parcours obligatoire de savoir si vous avez épuisé vos autres droits avant d’octroyer une allocation… après, c’est vrai qu’ils s’en foutent de la fatigue que ces démarches engendrent… la fatigue, les frais occasionnés, la perte de temps, le stress… c’est pas leur problème. vous êtes malade –> vous avez du temps!!! la souffrance, les douleurs toussa toussa ils ignorent. à quand un guichet unique??? un seul dossier, un seul bureau, un seul interlocuteur qui suit votre dossier, plus simple pour tout le monde, moins de frais. ah oui et puis des informations claires sur vos droits aussi… bref, il y encore du boulot pour organiser tout ça!!! bon courage 😉

    • Oh oui il y a du boulot malheureusement…
      Guichet unique ça resterait la bonne solution plutôt que de frapper à plusieurs portes sans réponses précises… ou pire des réponses contradictoires !!
      Avoir des informations sur nos droits j’avoue que ça serait un plus, quand on a enfin mis un nom sur ma maladie, j’ignorais qu’en plus je devais chercher moi-même à quoi je pouvais prétendre ^^’ et j’en découvre encore tous les jours malheureusement…
      Il y a un certain nombre de choses que j’ignore encore… mais à chaque fois que j’ose demander des renseignements j’ai en fasse l’impression qu’on me prend pour une profiteuse…
      Enfin ça se résoudra avec le temps!!
      Merci de ton commentaire et du temps que tu as pris pour lire 😉
      Bon courage à toi aussi !!

Laisser un commentaire